ENTREPRISES

Vous ne disposez pas des ressources en interne car le poste ne nécessite pas un temps plein ou que la charge financière est trop lourde : Le temps partagé vous permet de bénéficier des compétences dont vous avez besoin pour le juste temps au juste coût.

AVANTAGES
CE QUE DIT LA LOI
CONFIDENTIALITÉ
QUELLES MISSIONS

AVANTAGES

Le temps partagé s’inscrit aussi bien dans la pérennité que pour un besoin ponctuel afin d’apporter une réponse opérationnelle et économique à un besoin de souplesse et de flexibilité.

Le temps partagé n’est ni de l’intérim ni du consulting. Vous allez bénéficier de la présence d’un professionnel expérimenté immédiatement opérationnel pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs.

Cette durée inscrite, mais aussi les modalités contractuelles (CDD, CDI à temps partiel, portage salarial, prestation) seront arrêtées entre vous et l’intervenant dans une relation de confiance.

CAP COMPETENCES, réseau de cadres expérimentés et souvent pluridisciplinaires vous propose un entretien gratuit, en toute confidentialité, afin d’étudier avec vous l’opportunité d’utiliser le temps partagé en réponse à vos besoins et proposer des solutions opérationnelles en vous mettant en relation avec un expert disponible, adhérent de notre réseau.

CE QUE DIT LA LOI

  • LE TEMPS PARTAGÉ EST-IL LÉGAL ?

Oui, il est encadré par les articles L. 1252-1 à L. 1252-13 et L. 8241-1 du Code du travail.

  • DOIT-IL Y AVOIR UN CONTRAT DE TRAVAIL ?

Oui et non. La mission est contractualisée soit sous la forme d’un CCD ou d’un CDI temps partiel; soit dans le cadre d’une relation client-fournisseur sous forme de portage salarial

 Ce que dit la loi sur le temps partagé

CONFIDENTIALITÉ

Les cadres de CAP COMPETENCES ont tous signé et respectent la charte de déontologie du travail en temps partagé issue de la FNATTP.

  • La confidentialité est de mise :

Vous aurez connaissance des autres employeurs de l’intervenant mais aucune information sensible ne pourra être divulguée ; par contre, vous bénéficiez de l’effet réseau lié au fait que les environnements humains et technologiques sont tous différents.

QUELLES MISSIONS

  • Tous les métiers de l’entreprise sont concernés :

Fonctions administratives, financières, commerciales, ingénierie, R&D, informatique, sécurité, qualité, supports, techniques, conseil…

Qu’il s’agisse d’un lancement de projet, de management de transition, de mission d’audit, de conseil, de formation, d’intégration de nouvelles technologies,  vous disposez d’un collaborateur qualifié, disponible et impliqué.

Les cadres de CAP COMPETENCES ayant répondu aux critères de cooptation ont suivi une formation leur permettant d’appréhender les spécificités du travail en temps partagé.