TÉMOIGNAGES

Témoignages membres
Témoignages entreprises

Témoignages membres

Propos recueillis par Gaëtane MULLOT, responsable antenne CAP COMPETENCES
Janvier 2015
Témoignage de Bruno L, cadre en temps partagé qui vient de terminer une mission d’un an au sein d’une entreprise de fabrication et négoce de dispositifs médicaux à usage unique
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau CAP COMPETENCES ?
Bruno : J’ai découvert le concept du travail en temps partagé il y a 20 ans lors d’une présentation réalisée par une association de Basse Normandie. A cette époque, je trouvais l’idée intéressante mais, nouvellement diplômé, je préférais faire mes preuves dans le cadre d’un CDI.
En 2012, disponible sur le marché du travail avec l’envie de poursuivre ma carrière en transmettant mon savoir-faire, j’ai rejoint le réseau CAP COMPETENCES.
Comment CAP COMPETENCES vous a aidé à vous repositionner sur le marché de l’emploi ?
Bruno : En m’offrant l’opportunité d’être en contact avec les dirigeants d’entreprises au travers des activités de phoning et de rendez-vous informationnels.
En me permettant de ne pas être isolé devant mon PC dans ma recherche de missions et de participer à des activités valorisantes.

La formation
CAP COMPETENCES délivrée correspondait-elle à vos attentes ? Pourquoi ?
Bruno : Oui, elle m’a permis de pratiquer la recherche de missions dans une démarche commerciale, ce que je n’avais jamais pratiqué.
Pouvez-vous nous parler de la mission que vous venez d’effectuer?
Bruno : A la suite d’une démarche de prospection réalisée par les membres du réseau, j’ai réalisé une mission de responsable production à plein temps durant 3 mois dans le cadre d’un remplacement congé maladie.
Cette mission a été prolongée à 12 mois en CDD car de nouveaux équipements de production devaient être mis en service pour faire suite à un arrêt prolongé. La maintenance de ces équipements devait être organisée.
Avez-vous le sentiment que vous auriez pu réaliser cette mission sans l’aide du réseau ? Pourquoi ?
Bruno : Dans une démarche classique de recherche d’emploi, je n’aurais jamais été retenu car l’Entreprise recherchait un profil expérimenté dans la fabrication de produits pharmaceutiques.
Ma présence, lors du rendez-vous, en temps qu’expert chargé de formaliser l’offre de mission, a permis de démontrer que je connaissais les machines utilisées. En effet, celles ci sont similaires aux équipements de l’industrie agroalimentaire, domaine que je maîtrise parfaitement.
Enfin, la fiche mission proposée a démontré au chef d’Entreprise que son besoin avait été bien compris.

Témoignages entreprises

Source : PARIS NORMANDIE LE HAVRE Octobre 2014 
Titre :
Un mode d’emploi alternatif
• BOA, entreprise havraise spécialisée dans le recyclage de bois :
Pour Stéphane COUSIN, dirigeant de BOA cette pratique est une alternative originale adaptée à son développement économique.
• DIDACTIC, entreprise normande spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux à usage unique :
Frédéric VIGUIER, président de DIDACTIC, atteste de l’efficacité du dispositif par une mise en relation rapide avec un vivier d’experts.