Notre Vision
Créé en 1999 pour promouvoir un autre visage de l’emploi, qui après s’être timidement dessiné se dévoile tout à fait désormais. Lentement mais sûrement le travail à temps partagé pose les jalons de l’économie de demain, une économie qui se structure autour de valeurs collaboratives.
S’il s’est agi à la genèse d’accompagner la reconversion de cadres expérimentés comme consultants, la mission de l’association tend à présent à inclure tous les adeptes de cette autre façon de concevoir l’emploi.
L’économie du travail bouge sous l’impulsion d’une nouvelle génération qui comprend bien qu’elle ne pourra plus dépendre d’une seule entreprise et des entrants sur le marché de l’emploi qui souhaitent multiplier les expériences pour s’enrichir.
Le choix du temps partagé, de l’anglais « time sharing », concerne jusqu’à 30 % de l’emploi en Europe du Nord. En France, la formule gagne du terrain (9 %) et sur Rouen c’est l’association Cap Compétences qui promeut cette autre façon de travailler dans l’encadrement.
Entre travailleurs résolus à mettre à profit leurs savoirs, entreprises séduites par la souplesse du dispositif et partenaires convaincus, le travail à temps partagé n’est plus un objectif mais bien une réalité.